La ligue des jeunes électeurs
Logo du site
Votez !
Vers FaceBook Vers Twitter Contact

Des espaces pour parler d’Europe autrement

Information et sensibilisation

Afin de renforcer l’intérêt et la connaissance sur les questions européennes dans le cadre de la Ligue des Jeunes Electeurs, les CEMEA, mouvement et association d’éducation populaire et de jeunesse, organisent des actions d’information et de sensibilisation : des cafés pédagogiques qui se tiendront dans différentes régions françaises de février à octobre 2014.

Réunissant des experts, des travailleurs de jeunesse, des jeunes, qui interviendront et apporteront leur regard et leurs témoignages. Ce sont des espaces de rencontres, de débats et d’analyses permettant de parler d’Europe autrement et de renforcer l’intérêt et la connaissance sur les questions européennes.

A cet effet, les cafés pédagogiques traiteront de thématiques en prise avec la citoyenneté européenne : la mobilité, la diversité culturelle, l’immigration et l’accès aux droits, l’Europe politique, sociale et économique, les questions de jeunesse en Europe et les élections européennes. Il s’agira de démontrer au travers des thèmes abordés quel rôle l’on peut jouer en Europe aujourd’hui et l’importance d’en être acteur direct.

Durant chaque événement seront recueillis des paroles d’experts et de jeunes, des écrits, des photos et des vidéos qui restitueront l’ensemble de ces actions sous la forme d’un document multimédia en ligne accessible à tous.

Les régions concernées sont Centre, Aquitaine, Franche-Comté et Basse-Normandie.
Vous pourrez retrouver les cafés pédagogiques dans la rubrique Se rencontrer-Débattre





Participez !

Outils de recherche


Les acteurs

Logo CNAJEP Logo anacej Logo cemea Logo league