La ligue des jeunes électeurs
Logo du site
Votez !
Vers FaceBook Vers Twitter Contact

Séminaire sur l’utilisation des médias sociaux

Permettre aux organisations et militants d’utiliser les médias sociaux pour mobiliser

Le Think-Tank Demos (Londres), en collaboration avec OSIFE et Bondy Blog organise un séminaire pour apprendre les dernières techniques pour augmenter, via les media sociaux, la participation des groupes les moins engagés.

Le but du séminaire est de donner la capacité aux ONGs et aux militants d’utiliser au mieux les media sociaux dans ce but.
Le séminaire aura pour thème central les imminentes élections européennes, mais les outils présentés seront aussi utilisables pour les participants sur le long terme.

Les chercheurs du Centre pour l’Analyse des Media Sociaux (CASM) présenteront leurs recherches sur les thèmes suivants :

  • Le paysage électoral actuel, comme le taux de participation, les tendances et les lieux de mobilisation
  • L’étendue de l’utilisation des media sociaux, et la pertinence politique de leur utilisation à l’échelle nationale et parmi les groupes plus spécifiques
  • Les analyses de Twitter pour dévoiler les préoccupations et les priorités des électeurs dans le but de préciser les campagnes électorales et leurs messages
  • Les techniques et formations spécifiques qui peuvent être utilisées pour atteindre les électeurs, et surtout ceux qui sont les moins engagés durant la campagne.

Cette formation sera utile aussi bien pour les experts que pour les débutants sur le sujet.

Le séminaire aura lieu le 14 Avril de 11h à 17h dans les bureaux du Bondy Blog, au 37-39 rue Roger Salengro, 93 140 Bondy.
Le séminaire est gratuit. La restauration sera offerte pour les participants tout au long de la journée, à partir de 10h30. Les frais de déplacement peuvent aussi être couverts. Pour toute information, contacter jonathan.birdwell@demos.co.uk.

Présence à confirmer à events@demos.co.uk





Participez !

Outils de recherche


Les acteurs

Logo CNAJEP Logo anacej Logo cemea Logo league